Michelin crée un dispositif qui protège les cyclistes avec un anneau lumineux

Écrit par Creapills

Michelin a mis au point un dispositif lumineux qui permet aux cyclistes de se rendre visibles des conducteurs à l’aide d’un anneau de lumière rouge qui va l’encercler.

Chaque année, 5 000 accidents impliquant des vélos et des voitures sont dus au non-respect des distances de sécurité. En réalité, 1 conducteur sur 5 ne respecte pas cette distance avec les cyclistes, comme si ces derniers étaient considérés comme moins dangereux que les automobilistes… et c’est une erreur.

C’est pourquoi Michelin Espagne a imaginé Bikesphere : une technologie innovante qui va émettre une lumière rouge au sol pour constituer un anneau de protection. Et lorsqu’une voiture approche de l’anneau, le projecteur laser va s’intensifier pour optimiser la visibilité du cycliste et ainsi optimiser sa sécurité.

Une idée très intelligente de Michelin qui allie créativité et technologie pour préserver la sécurité des cyclistes. Une initiative intéressante de la part d’un fabricant de pneus (et de vélos) qui essaye de changer les habitudes des conducteurs et tente de réduire les accidents de la route. Pour plus d’informations sur cette innovation, rendez-vous sur le site de Michelin Espagne.

Et si vous appréciez ce genre d’idées, vous allez aimer cette innovation qui pirate les radios des automobilistes pour les prévenir de l’approche de cyclistes.


Imaginé par Michelin
Source designboom.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.