La couverture de ce livre de cuisine se plante pour faire pousser du basilic

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Si vos deux passions tournent autour des livres et des plantes alors cette idée créative de la marque Merchant Gourmet devrait vous plaire. Spécialisée dans la commercialisation d’aliments à base de plantes (lentilles, …), la société a dévoilé un livre de recettes qui possède une particularité insolite : la couverture se plante pour faire pousser du basilic, du persil ou de l’origan.

L’idée est plutôt amusante puisque la couverture joue ici le rôle d’ingrédient à la totalité des plats qui sont présentés dans le livre. Les 60 recettes qui sont détaillées jouent en effet sur l’usage des plantes pour créer des plats variés, savoureux et respectueux de l’environnement.

Le papier qui contient des graines n’est pas une nouveauté en soi car utilisé dans le marketing depuis de nombreux années. On se rappelle notamment de l’initiative du Mainichi Shimbun, un journal japonais, qui en 2017 a imprimé son quotidien (6 millions d’exemplaires) avec des graines pour faire pousser des plantes une fois sous terre.

Mais l’idée reste amusante, surprenante et marque toujours autant les esprits, surtout quand il s’agit d’un livre de cuisine. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site de Merchant Gourmet et commander le livre sur Amazon.

Attention : Amazon ne précise pas la présence de la couverture à planter dans la fiche produit du livre donc nous ne savons pas si elle est livrée avec ou non. Merci de faire vos vérifications histoire de ne pas être déçu !

Crédits : Merchant Gourmet
Crédits : Merchant Gourmet
Crédits : Merchant Gourmet
Crédits : Merchant Gourmet
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires