Les pilules qui dopent votre créativité
MeowTalk : l’application qui traduit les miaulements de votre chat en mots

MeowTalk : l’application qui traduit les miaulements de votre chat en mots

Pouvoir traduire les cris des animaux en langage humain, voici une idée que l’on a tous déjà eu en tête un jour. Et bien désormais c’est possible avec l’application MeowTalk qui connaît un réel engouement depuis quelques mois. Je précise tout de suite que l’application est loin d’être parfaite, mais la promesse est intéressante.

MeowTalk a été conçue par l’éditeur d’applications Akvelon, une société fondée par Javier G. Sanchez un ancien ingénieur d’Amazon qui a notamment travaillé sur le développement d’Alexa. Lancée en août 2020, MeowTalk utilise l’intelligence artificielle et le machine learning pour traduire les miaulements de votre chat en mots.

Disponible sur iOS et Android, l’application a attiré un large public de curieux pendant le confinement et s’est notamment retrouvée dans le top des applications les plus téléchargées sur Google Play Store avec plus de 100 000 téléchargements.

Si l’on en croit les utilisateurs, les résultats semblent plus qu’incertains pour le moment mais l’idée globale plaît dans l’ensemble. Comme tout logiciel qui utilise le machine learning, l’application apprend des utilisateurs pour développer une base de données qui renforcera les propositions de traduction.

Une application loin d’être parfaite mais qui est un premier socle pour, peut-être dans quelques années, offrir un service de traduction des pensées de nos animaux de compagnies. Comme l’explique l’ingénieur, chaque chat possède sa propre “vocalisation et son vocabulaire de miaulements” et il convient plus de comprendre les émotions qu’il partage que de réellement y apporter un équivalent juste en mots humains.

Et derrière cette idée amusante, évidemment un véritable “coup de buzz” : traiter un sujet aussi viral avec autant de sérieux apporte forcément de la visibilité et une publicité gratuite à l’application et au studio qui est derrière. Malin comme un chat !

MeowTalk : l'application qui traduit les miaulements de votre chat en mots
Crédits : Loan (Unsplash)
MeowTalk : l'application qui traduit les miaulements de votre chat en mots
Crédits : MeowTalk
MeowTalk : l'application qui traduit les miaulements de votre chat en mots
Crédits : MeowTalk

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x