Ce qui est magnifique avec la photographie, c’est cette capacité à nous faire voyager sans même bouger de chez nous. Plus le photographe est talentueux, plus l’immersion est totale et aujourd’hui, nous vous proposons de voyager en Inde pour découvrir les magnifiques portraits réalisés par Magdalena Bagrianow.
Originaire de Pologne, cette photographe basée au Royaume-Uni s’est rendue en Inde où elle a fait le tour du pays pour aller à la rencontre de ses habitants et réaliser de sublimes portraits. Dans un premier temps, Magdalena Bagrianow a passé des mois à explorer le pays pour en découvrir ses moindres recoins, comprendre la culture locale et faire la rencontre de différentes familles.
Puis, ces dernières ont accepté d’être photographiées et on doit avouer que l’artiste leur a rendu un bel hommage avec des portraits d’une beauté époustouflante. Quand on regarde les portraits, il est clair que la photographe a mis l’accent sur les yeux et le regard de ses modèles. Elle s’exprime sur ce choix :
C’est en regardant dans les yeux d’une personne que nous pouvons ressentir son caractère et ses émotions. Le regard est pour moi un puissant moyen de communiquer de manière sincère.
À noter que Magdalena Bagrianow n’en est pas à son premier voyage en Inde. Elle a visité le pays plusieurs fois et c’est une véritable source d’inspiration pour la photographe qui a approfondi ses liens avec le pays. Elle a pu y faire la rencontre de familles rurales avec qui elle a noué un vrai lien d’amitié et ça se ressent forcément dans la qualité de ses clichés. On vous laisse découvrir ci-dessous ses plus beaux portraits et on vous invite à vous rendre sur Instagram pour en savoir plus sur l’artiste.
Imaginé par : Magdalena Bagrianow
Source : boredpanda.com