L’origami est un art fascinant issu de la culture japonaise qui consiste à créer des sculptures aux formes diverses en détournant de simples feuilles de papier. Et si vous aimez l’origami, alors vous allez forcément tomber sous le charme du projet créatif qui va suivre.

Au Canada, les deux artistes Melika Dez et Pauline Loctin ont lancé le PLI. Ē Project, un projet créatif visant à photographier des danseurs et danseuses de ballets portant des costumes entièrement constitués de papier. Originaire de Montréal, ces deux artistes se sont rencontrées en janvier 2018 et ont décidé de mettre en commun leur savoir et leur imagination pour donner naissance à ce beau projet.

Elles créent des costumes de ballet à la manière des origamis 👗

Melika Dez est la photographe du projet qui parvient à insuffler un effet de mouvement à ses mises en scène. Les costumes en papier sont le fruit du talent de Pauline Loctin qui semble manier ce matériau comme personne.

Ensemble, le duo créatif a donc donné naissance à une série de costumes de ballet aux couleurs et aux formes diverses qui s’insèrent parfaitement dans des cadres iconiques comme les rues de New York ou le musée du Louvre à Paris. En ce qui concerne le choix du papier comme matériau, Pauline Loctin s’exprime :

Le papier est un matériau fragile, c’est pourquoi nous avons décidé de rendre l’impossible possible. Peu importe l’élément auquel nous serions confrontées, à l’image de la pluie, nous voulions montrer que nous sommes sans limite.

Les photographies du PLI. Ē Project sont visibles jusqu’au 4 novembre 2018 au Ausgang Plaza de Montréal. Mais pour celles et ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir les découvrir, vous pouvez toujours suivre Melika Dez et Pauline Loctin sur leurs profils Instagram respectifs.

Crédits : PLI.Ē Project

Crédits : PLI.Ē Project

Crédits : PLI.Ē Project

Crédits : PLI.Ē Project

Crédits : PLI.Ē Project

Crédits : PLI.Ē Project

Crédits : PLI.Ē Project

Crédits : PLI.Ē Project

Crédits : PLI.Ē Project

Crédits : PLI.Ē Project

Imaginé par : PLI.Ē Project (Melika Dez et Pauline Loctin)
Source : thisiscolossal.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées