États-Unis : McDonald’s offre un repas gratuit par jour au personnel soignant

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Un repas gratuit par jour pour le personnel soignant. Voici la dernière opération du géant de la restauration rapide McDonald’s aux États-Unis. Un coup marketing d’une ampleur gigantesque pour remercier les héros du quotidien qui sont sur le terrain pour lutter contre le Covid-19.

À partir d’aujourd’hui et jusqu’au mardi 5 mai 2020, le personnel soignant mais aussi les policiers, pompiers ou encore les ambulanciers peuvent se rendre dans les restaurants américains pour demander leur “Thank You Meal” (qui peut se traduire par “Repas de remerciement”).

Les repas sont donnés via le drive des restaurants McDonald’s, emballés dans la célèbre boîte rouge qui est généralement réservée aux Happy Meals pour les enfants. Les personnes visées pourront ainsi retirer leur repas une fois par jour vêtues de leur uniforme et en présentant leur pièce d’identité.

Côté repas, ils peuvent choisir entre le petit-déjeuner (un Egg McMuffin, un sandwich McGriddles, un Hash brown, un cheesecake avec une boisson et un thé ou un café chaud) mais aussi le déjeuner ou le dîner (Double Cheeseburger, 6 Nuggets ou un Filet-O-Fish, une petite frite avec une boisson et un thé ou un café chaud).

Une promotion qui va durer 2 semaines, pendant laquelle l’entreprise s’attend à offrir des millions de repas et qui a été inspirée par les initiatives locales des franchisés. Si la société a fermé la restauration sur place, 99% des établissements produisent et livrent toujours, en réservant même des horaires spécifiques pour le personnel soignant et de sécurité.

Bien que l’opération ne soit pas appliquée en France (en tous les cas pour le moment), cela n’empêche pas des restaurateurs indépendants de faire la même chose comme à Agen ou chaque midi, ce restaurateur offre un panier repas au personnel soignant.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires