À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, de nombreux touristes du monde entier voyagent en France pour assister à l’événement tant attendu. Afin de faire honneur aux diverses nationalités venues pour l’occasion, McDonald’s France a eu l’intrigante idée de mettre à jour sa carte avec des plats aussi typiques… qu’atypiques.
Du 23 juillet au 2 septembre, l’enseigne de restauration rapide va proposer une gamme de nouvelles spécialités en provenance des franchises étrangères de la chaîne.
Au menu : un Greek Mac, un sandwich inspiré de la cuisine grecque composé de pain pita, de viande hachée, de tomates, de laitue et de sauce tzatziki, un Coca-Cola McFloat soit du coca avec de la crème glacée vanille tout droit venu des Philippines, un burger au sirop d’érable pour faire écho au Canada ou encore une Garlic Sauce en clin d’œil à nos amis britanniques.
Sept spécialités feront donc leur apparition dans pas moins de 1600 restaurants McDonald’s français pour un voyage culinaire audacieux. Les recettes ont d’ailleurs été sélectionnées avec soin parmi les spécialités les plus consommées à l’étranger.
Cette initiative s’inscrit dans une stratégie marketing bien pensée, visant à capitaliser sur l’afflux de touristes et l’attention médiatique générée par les JO. En mettant en avant des produits emblématiques de ses filiales internationales, McDonald’s diversifie son offre et crée également une expérience culinaire unique pour ses clients français.
Et pour continuer avec les initiatives insolites de McDonald’s, souvenez-vous en Suède en 2020, la marque américaine avait créé un Happy Meal pour les seniors avec une surprise touchante.
[…] qui accompagne parfaitement les frites dorées de Burger King. Ce n’est pas sans rappeler les initiatives de McDonald’s qui incluent divers produits inspirés de cuisines […]
Oui c’est une bonne idée, j’ai déjà testé quelques produits mais dans les McDo ou je suis allée pas de Coca cola Mcfloat. Après je connais le Coke float j’aurais juste voulu tester celui de McDo. Mais bonne initiative. On aimerait de temps en temps goûter les produits du monde et pas que pour les JO.
Quoi qu’on pense de Mac Donald, le Canada me fait de l’oeil.