Le peintre américain Matthew Robertson surprend internet avec ses créations colorées et toutes en spirales… donnant des allures psychédéliques.
Savoir peindre, c’est une chose. Créer son propre style, c’en est une autre. Pour se distinguer, tous les artistes cherchent à développer leur personnalité afin de créer une marque, une patte qui créera une suite logique dans leurs œuvres et permettra de développer l’attachement de ceux qui les découvrent.
Et on peut dire qu’en terme de style, le peintre américain Matthew Robertson a su créer un réel univers, reconnaissable entre mille. Se définissant comme un artiste psychédélique, il joue avec les couleurs et les spirales pour créer des tableaux surprenants et envoûtants.
Matthew Robertson posant devant une de ses oeuvres · Crédits : Matthew Robertson
Plutôt discret sur les réseaux sociaux classiques, il dispose d’un compte Instagram suivi par un peu plus de 4 400 personnes. Mais c’est sur Reddit qu’il cartonne réellement où, avec le pseudo matter472, il présente ses œuvres de manière mystérieuse. Ces dernières ont cumulé plus de 71 000 votes et 22 000 commentaires, intriguant la communauté par ses créations visuellement étranges que certains internautes comparent à une prise de LSD.
Chose la plus surprenante ? Le temps qu’il passe sur chacun de ses tableaux. Suite au commentaire d’un internaute qui lui demande combien de temps le tableau de l’ours (ci-dessous) lui a pris, il répond tout simplement… 5 heures !
Vous l’aurez compris, Matthew Robertson est un artiste aussi discret que talentueux qui mérite à notre sens d’être plus connu. Si ses créations vous intéressent, vous pouvez le solliciter en lui écrivant directement sur son mail, celui-ci est présent dans la description de son compte Instagram. Enfin, si vous aimez les peintres créatifs, vous allez adorer le concept de Heidi Annalise, qui capture les paysages dans des petites boîtes métalliques
L’ours
Crédits : Matthew Robertson
La tortue
Crédits : Matthew Robertson
Le lion
Crédits : Matthew Robertson
Le cerisier du Japon
Crédits : Matthew Robertson
L’ours #2
Crédits : Matthew RobertsonCrédits : Matthew Robertson
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.