Aujourd’hui on va parler couverts. Rien d’excitant à première vue, car l’usage des fourchettes, couteaux et autres cuillères qu’on en fait au quotidien n’est pas vraiment reconnu pour leur créativité. Mais c’était sans compter sur un artiste particulièrement à l’aise avec ces objets et qui arrive, avec son immense talent, à leur donner une deuxième vie.
Car Matt Wilson, c’est son nom, est un véritable as du métal. Et il faut croire qu’il s’est trouvé une passion dans l’utilisation des couverts, que vous risquez d’apprécier. Ce sculpteur américain façonne les couteaux, joue avec les fourchettes et tord les cuillères pour créer des visages de tigres ou encore des oiseaux dont les détails sont assez irréalistes.
Très actif sur Instagram où il est suivi par plus de 80 000 personnes, Matt Wilson partage ses créations en images et en vidéos, et on n’a pas pu s’empêcher d’en faire une petite compilation qui risque de vous donner des idées lors du prochain repas.
Bluffant non ? Les sculptures sont parfaitement réalisées et, même si certaines sont très complexes, les animaux auxquels il rend hommage sont tous parfaitement identifiables. Un art qui donne le vertige, surtout quand on regarde les sculptures plus en détails (voir les photographies ci-dessous) et qu’on découvre les couverts entremêlés comme s’ils étaient faits de pâte à modeler.
À l’origine formé à la sculpture sur métal, Matt Wilson a eu l’intelligence de se trouver un gimmick efficace qui lui permet de développer sa communauté sur les réseaux sociaux. S’il existe des milliers de sculpteurs talentueux dans le monde, Matt Wilson a su se démarquer pour créer sa marque de fabrique et dispose même d’une boutique en ligne sur Etsy sur laquelle il crée des sculptures à la commission.
Imaginé par : Matt Wilson
Source : instagram.com
Beau travail. Bravo.
monro