C’est à partir des petites histoires de la vie que débutent les plus beaux projets créatifs. Et quand un papa ou une maman met en scène son enfant, ça ajoute forcément une touche d’émotion à la dimension créative. Aujourd’hui, on vous propose de faire la rencontre de Matt Mac, un jeune papa créatif père d’un jeune garçon nommé Ryan.

Ryan est né prématurément 9 semaines avant le terme de la grossesse de sa maman. Ses parents ont commencé à plaisanter sur le fait que le nouveau né était “en avance sur son temps”, ce qui leur a inspiré l’idée d’un shooting original. Matt Mac a ainsi eu l’idée de prendre en photo et de mettre en scène son bébé prématuré comme s’il s’agissait d’un adulte.

Grâce à la magie de Photoshop, il imagine donc des mises en scène à mourir de rire, où on peut voir notamment le jeune Ryan en train de raser sa barbe ou en train de couper du bois à la hache. Et même si on ne s’en rend pas compte, chaque photo a bien pris 15-20 minutes avant de pouvoir être réalisée. Il y a eu plusieurs étapes pour chacune d’entre elles : il fallait tout d’abord trouver les accessoires et les vêtements adéquats, préparer l a mise en scène, cadrer la prise de vue, disposer les fameux accessoires et régler l’éclairage. Enfin, Matt Mac a du faire appel à sa femme pour tenir le jeune Ryan.

Et comme vous vous en doutez : la magie de Photoshop y est pour beaucoup dans la réalisation finale de ces clichés qui laisseront au jeune Ryan, une fois adulte, un beau souvenir de son papa créatif. Quoi qu’il en soit, on adore l’idée qui prouve que la créativité est partout et se cache dans nos petites histoires du quotidien.

Crédits : Matt Mac

Crédits : Matt Mac

Crédits : Matt Mac

Crédits : Matt Mac

Crédits : Matt Mac

Crédits : Matt Mac

Crédits : Matt Mac

Crédits : Matt Mac

Crédits : Matt Mac

Crédits : Matt Mac

Crédits : Matt Mac

Imaginé par : Matt Mac
Source : boredpanda.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées