Cette vitre magique dévoile une image fantôme en pleine lumière

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

A première vue, ce petit carreau transparent baptisé “Fenêtre magique” conçu par l’ingénieur Matt Ferraro n’a rien de bien particulier. Mais grâce aux rayons du soleil ou une source de lumière artificielle le traversant, on observe un motif en 2D et 3D (ici un chat) en fonction de son inclinaison pour une projection très réaliste.

Pour le concevoir, l’ingénieur aérospatial Matt Ferraro basé à San Francisco a utilisé des motifs caustiques, qui sont des tâches de lumières brillantes visibles quand une source de lumière les traverse. Cependant ce passionné de mathématiques a légèrement dû modifier la courbure de la surface transparente pour créer sa dimension holographique. C’est-à-dire en relief par la combinaison de faisceaux lumineux et donner ainsi à cet objet toute son originalité.

Quant à sa conception, elle représente la partie la plus simple et rapide selon son créateur. La maquette de l’objet a été importée dans un logiciel de FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur). Une fois l’impression réalisée, la vitre doit être poncée avec de l’eau et un papier abrasif pour obtenir une surface lisse. Il ne reste plus qu’à donner vie à ce chat !

Pour les amateurs de sciences souhaitant découvrir le processus de création de cette vitre atypique, Matt Ferraro l’explique de façon détaillée et ludique dans un article dédié sur son site web. Nul doute que les amoureux des chats risquent de tomber en adoration face à ce petit gadget en acrylique insolite à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Crédits : Matt Ferraro
Crédits : Matt Ferraro
Crédits : Matt Ferraro
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires