Si vous aimez les projets créatifs plein d’émotion et de tendresse, alors vous risquez d’adorer celui-ci. Il y a quelques jours, on est tombé sur l’Instagram de Mathilde Domecq et son concept nous a totalement séduits.
Cette illustratrice française, diplômée des Arts Déco de Strasbourg, a publié de nombreux romans graphiques et est l’auteur de la série Basile et Melba. Originaire de Marseille mais vivant désormais à Berlin, elle partage sur son compte Instagram un projet très touchant baptisé Amour Fantôme.
À première vue, les illustrations de ce projet sont assez classiques. Toutes tournent autour d’une même mise en scène représentant un vieil homme seul. Mais toute la magie et la créativité de l’idée réside dans le fait que Mathilde Domecq a intégré à l’encre invisible un second personnage qui est celui, on le devine, de la défunte épouse. En émettant une lumière noire sur le dessin, elle fait ainsi apparaître ce fantôme pour un résultat terriblement émouvant qu’on a eu envie de vous partager en vidéo.
Une formidable idée qui dévoile une utilisation créative de la lumière noire pour créer un storytelling plein de sens et d’émotions. Un gimmick simple et bien trouvé qui mériterait d’être plus connu ! Pour découvrir plus d’illustrations du projet Amour Fantôme, on vous conseille de suivre le compte Instagram de Mathilde Domecq.
Imaginé par : Mathilde Domecq
Source : instagram.com
Pretty cool. Intense. I like it very much. This was for the nice part. But I d like to see that with another kind of drawing style. Anyway I love your mind. ❤️