Si vous avez un amour inconditionnel pour la ville d’Amsterdam et son architecture, alors vous allez sans doute apprécier le travail de cet artiste australien qui, passionné par le tricot, a réalisé un sublime plaid coloré.
Originaire de Sydney, Jake Henzler (alias Boy Knits World sur les réseaux sociaux) est tombé amoureux de la capitale des Pays-Bas au cours d’un voyage et a rapidement souhaité s’inspirer de l’architecture unique des bâtiments pour un projet créatif. Pour parvenir à créer sa couverture, il s’est inspiré de plusieurs quartiers de la ville pour tricoter les façades iconiques sous forme de blocs ; chaque bloc étant ensuite ajouté au plaid.
Toutes les façades de maisons qui apparaissent sur la couverture sont différentes, de la forme du toit à la disposition des fenêtres et évidemment des couleurs. On parvient parfois même à distinguer les motifs muraux qui composent les façades originales, minutieusement reproduits au tricot par l’artiste.
Un travail d’orfèvre que vous pouvez admirer avec les photos ci-dessous partagées par le site My Modern Met. Et si l’envie de reproduire cette merveille vous tente, Jake Henzler commercialise les modèles sur le site ravelry.com.