Ces 1000 « zombies » protestent en faveur d’un monde plus solidaire

À l’occasion du G20 de Hambourg (Allemagne), 1000 « marcheurs zombies » ont envahi les rues de Hambourg afin de protester pour un monde moins égoïste.

Nous vivons au sein d’une société de plus en plus égoïste. Même si ça peut paraître paradoxal quand on voit l’essor des plateformes sociales, l’Homme n’a jamais été aussi égocentrique et recentré sur lui même. Une preuve ? L’incroyable inégale répartition des richesses qui n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui.

Face à cette triste évolution, certains d’entre nous s’élèvent et revendiquent un monde plus égalitaire et plus juste, à l’image du collectif allemand 1000 GESTALTEN. À l’occasion du G20 à Hambourg, les membres de ce collectif ont imaginé une manière insolite de protester à travers une marche aux 1000 « zombies ». Des zombies recouverts d’une peinture grise qui semblent s’éveiller petit à petit pour perdre leur couleur et devenir… des humains.

Derrière cette manifestation surprenante qui a bien duré deux heures, le collectif a voulu ouvrir les yeux sur la réalité d’un monde qui perd peu à peu des valeurs comme la solidarité et le partage. Une belle manière pacifiste et artistique pour faire entendre ses idées !


Imaginé par : 1000 GESTALTEN
Source : designboom.com

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Lire l’article entier: Ces 1000 “zombies” protestent en faveur d’un monde plus solidaire […]