Les pilules qui dopent votre créativité
Voici le plus insolite (et adorable) des marchands de poissons du Viêt Nam

Voici le plus insolite (et adorable) des marchands de poissons du Viêt Nam

Au Viêt Nam, Le Quoc Phong est un vendeur ambulant qui a eu une idée originale pour faire parler de lui et attirer les clients. Il s’amuse à habiller son chat de manière originale… pour en faire notamment le plus mignon des marchands de poissons.

Vendeur ambulant, ce n’est pas un métier facile. Très souvent, il faut faire face à de nombreux concurrents et réussir à attirer l’attention des passants. Mais la personne dont nous allons vous parler aujourd’hui a sans aucun doute trouvé la meilleure des manières pour se faire remarquer. Il s’appelle Le Quoc Phong et il fait le tour des marchés locaux au Viêt Nam.

Creapills accompagne les professionnels pour booster leur créativité. Atelier créatif, benchmark, activation marketing et plus : découvrez mes services.

Mais ce qu’il y a d’original chez ce vendeur ambulant, c’est sans aucun doute son assistant. En effet, dans tous ses déplacements, Le Quoc Phong est accompagné de Dog, un adorable chat de 3 ans qu’il habille… comme un marchand de poissons. Impossible de passer à côté de Dog et de son style vestimentaire très particulier. Son propriétaire s’amuse en effet à l’habiller en véritable poissonnier et visiblement, même notre ami félin semble y prendre goût, pour le plus grand plaisir des passants.

“Dog aime la crème glacée, voyager et dormir.” explique Le Quoc Phong. “Il a aussi beaucoup de copines et beaucoup d’enfants à travers le pays. Dog adore prendre des photos, et il est extrêmement coopératif lorsqu’il porte des costumes”. Car oui, au delà du marchand de poissons, Dog prend, on l’espère, un malin plaisir à arborer tous les déguisements possibles et inimaginables, et visiblement, il semble aussi docile qu’un chien (d’où son nom “Dog”).

Quoi qu’il en soit, notre vendeur ambulant et son assistant félin ont su se faire remarquer et ont d’ailleurs fait plusieurs fois le tour des médias nationaux. La preuve, une fois de plus, que les idées marketing les plus folles et les plus simples sont souvent les meilleures. Pour découvrir les différents costumes de Dog, rendez-vous sur Instagram.

Crédits : Le Quoc Phong
Crédits : Le Quoc Phong
Crédits : Le Quoc Phong
Crédits : Le Quoc Phong
Crédits : Le Quoc Phong
Crédits : Le Quoc Phong
Crédits : Le Quoc Phong
Crédits : Le Quoc Phong
Crédits : Le Quoc Phong
Crédits : Le Quoc Phong
Crédits : Le Quoc Phong

Imaginé par : Le Quoc Phong
Source : boredpanda.com

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] peintures hyperréalistes sont époustouflantes ! – Que de belles poulettes ! – Le chat qui vendait du poisson, trop chou. – Parce que les petits chiens sont trop drôles ! –Stephen Hawking nous a […]

trackback

[…] article Voici le plus insolite (et adorable) des marchands de poisson du Viêt Nam provient du blog Creapills, le média référence des idées créatives et de l’innovation […]

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi matin, recevez ma sélection des meilleures inspirations et idées marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills et évangélisateur de la créativité, j'accompagne les professionnels dans les problématiques marketing, de l'inspiration à la conception d'idées. Découvrez mes services en cliquant ici.

3
0
Ajoutez un commentairex
()
x