Paris : la première terrasse réservée aux 1% les plus riches

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Imaginez la scène. Vous vous promenez tranquillement dans les rues de Paris et souhaitez vous installer à une terrasse pour vous décontracter. Mais à peine avez-vous eu le temps de vous asseoir que le serveur vous demande votre feuille d’imposition. La raison ? Cette terrasse est réservée aux 1% les plus riches.

Bien évidemment, cette terrasse a seulement vu le jour le temps d’une opération marketing orchestrée par les agences Joga et Justement pour Oxfam. Afin de sensibiliser, l’organisation internationale qui lutte contre les inégalités et l’injustice de la pauvreté a souhaité transposer une statistique choc dans la vraie vie : les 1% les plus riches détiennent plus de 50% de la richesse mondiale.

Une expérience sociale qui a pour but de créer l’indignation auprès du grand public et marquer les esprits. L’occasion aussi pour l’organisation de présenter les chiffres de sa toute dernière étude que vous pouvez retrouver sur le site d’Oxfam. La campagne vidéo est également accompagnée d’une campagne print (voir ci-dessous) qui joue sur le même gimmick.

Campagne print Oxfam

Crédits : Oxfam
Crédits : Oxfam
Crédits : Oxfam

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires