Brésil : les mannequins des vitrines sensibilisent au cancer du sein

Durement touché par la Covid, le Brésil a vu un recul massif de plus de 40% dans le diagnostic et le traitement des patientes atteintes d’un cancer du sein. L’occasion pour les associations de rappeler l’importance de l’auto-examen qui peut, s’il est effectué régulièrement, aider à la détection de la maladie à un stade précoce.

Pour cela, le centre commercial Tietê Plaza Shopping situé à São Paulo a eu une idée originale : celle de mobiliser les mannequins des différentes boutiques de prêt-à-porter pour rappeler les bons gestes. En réalité, ce sont des nouveaux mannequins qui ont été conçus, la main droite posée sur le sein gauche, et transportés dans les vitrines pour créer la sensibilisation.

Une opération réalisée dans une douzaine de magasins du centre commercial durant le mois d’octobre 2020 (pour Octobre Rose) et qui aurait impacté plus de 700 000 personnes, en physique et grâce aux relais de l’idée dans les médias et les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, voici la vidéo de l’opération :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici