Malgré la perte de son bras, cette japonaise va vous émerveiller par ses talents de violoniste

Originaire du Japon, Manami Ito est une jeune femme de 33 ans qui, malgré la perte de son bras droit, est devenue championne paralympique de natation. Elle joue également du violon à l’aide d’un bras artificiel et est un exemple de force de caractère, de positivisme et de créativité.

Vivre avec un handicap, ça n’empêche pas forcément de réaliser de superbes exploits. Et ce n’est pas l’artiste dont nous allons vous parler aujourd’hui qui va venir vous dire le contraire. Elle s’appelle Manami Ito, elle a 33 ans et elle nous vient tout droit du Japon. Infirmière dans la vie de tous les jours, Manami Ito vit sans son bras droit depuis un accident de circulation survenu en 2004.

Mais ce n’est pas ça qui l’empêche de réaliser ses passions. En parallèle de son métier, Manami Ito est également nageuse paralympique. Elle a notamment participé aux Jeux Paralympiques de 2008 à Beijing où elle a décroché une quatrième place au 100 mètres brasse, ainsi qu’une huitième place à Londres en 2012.

https://www.youtube.com/watch?v=74VZ7f4dsTU

Mais ce n’est pas tout : en plus du sport, Manami Ito est une vraie passionnée de musique. Elle pratique le violon grâce à un simple bras articulé qui lui permet de manier l’archet à l’aide des mouvements de son épaule. Et malgré son handicap, Manami Ito ne semble absolument pas gênée et sa performance musicale est de haut niveau. Une magnifique preuve que le handicap ne doit pas être un frein à la créativité au quotidien.

Crédits : Manami Ito
Crédits : Manami Ito
Crédits : Manami Ito
Crédits : Manami Ito
Crédits : Manami Ito
Crédits : Manami Ito

Imaginé par : Manami Ito
Source : youtube.com

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.