Cette main robotisée et dotée d’une IA peut trouver “Charlie” en moins de 4 secondes

Aux États-Unis, l’agence créative Redpepper a imaginé et conçu un bras robotisé capable d’identifier automatiquement le célèbre Charlie des livres pour enfants “Où est Charlie ?”.

Vous connaissez sans aucun doute “Où est Charlie ?”, cette fameuse série de livres pour enfants qui vous invite à trouver le fameux Charlie, un jeune homme à lunettes habillé avec des rayures rouges et blanches, au milieu d’une immense foule. Véritable phénomène planétaire, Charlie (Waldo chez nos amis anglophones) a demandé pas mal d’efforts aux enfants des quatre coins du globe qui ont pour beaucoup passé des heures à le chercher au milieu de décors souvent délirants.

Et si la technologie nous permettait maintenant de trouver Charlie instantanément, en quelques secondes ? C’est désormais possible grâce au bras robotisé imaginé et conçu par l’agence créative Redpepper. Cette agence basée à Nashville aux États-Unis a donc imaginé une main qui identifie le fameux Charlie pour le désigner du bout des doigts.

Niveau matériel, ce bras surprenant doté d’une intelligence artificielle est en réalité composé d’un Rapsberry Pi, d’une webcam qui scanne l’intégralité de la page et du service Cloud AutoML de Google. Ce petit cocktail technologique permet à ce bras de reconnaître, après avoir été “nourri” des différents visuels de Charlie, le célèbre personnage… en seulement 4 secondes !

Une innovation surprenante qui a fait couler beaucoup d’encre sur le web. Si certains s’insurgent contre ce bras robotisé qui rend l’exercice beaucoup trop facile, et finalement inutile, d’autres soulignent bien entendu la prouesse technologique de ce bras intelligent qui nous rappelle malgré tout de beaux souvenirs d’enfance.

Crédits : Redpepper
Crédits : Redpepper
Crédits : Redpepper
Crédits : Redpepper
Crédits : Redpepper
Crédits : Redpepper
Crédits : Redpepper
Crédits : Redpepper

Imaginé par : Redpepper
Source : lbbonline.com

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires