Sorti en 1990, Maman, j’ai raté l’avion est sans aucun doute l’un des films les plus emblématiques de Noël. Il raconte les aventures de Kevin McCallister (joué par l’acteur Macaulay Culkin), un jeune garçon qui se retrouve seul à la maison pendant les fêtes de fin d’année car ses parents l’ont oublié avant de partir en voyage à Paris.

Kevin doit alors faire face à deux cambrioleurs qui décident de s’en prendre à sa maison, mais c’était sans compter sur la malice du jeune garçon qui a inventé toute une série de pièges pour les repousser.

Pour rendre hommage à ce film mythique qui a marqué toute une génération, l’artiste The Flippist a eu l’idée de créer un flipbook qui résume en moins d’une minute les différents pièges imaginés par le jeune Kevin pour repousser les deux cambrioleurs. Pour rappel, le flipbook (en français foliscope) est une technique d’animation qui consiste à faire tourner rapidement différentes pages d’un livre pour un résultat souvent impressionnant.

Ce flipbook très inspiré met donc en scène les différents pièges auxquels doivent faire face les maladroits Harry (Joe Pesci) et Marvin (Daniel Stern) : du fer à repasser en passant par la poignée de porte brûlante, les escaliers glissants ou encore la terrible mygale… Une belle animation qui va sans aucun doute vous rappeler de bons souvenirs d’hiver, passés sur le canapé au coin du feu à regarder ce grand classique de Chris Columbus.

Et si vous avez aimé l’idée, vous pouvez également découvrir les autres flipbooks imaginés par The Flippist, qui se spécialise, comme son nom l’indique, dans la conception de petits livres animés. Nous lui avions consacré un article sur ses créations en septembre dernier. Vous pouvez également vous rendre sur son Instagram pour en savoir plus sur son art.

Crédits : The Flippist

Crédits : The Flippist

Crédits : The Flippist

Crédits : The Flippist

Crédits : The Flippist

Crédits : The Flippist

Imaginé par : The Flippist
Source : instagram.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées