Le folioscope, plus connu sous le nom de “flip book”, est un petit livret de dessins ou de photographies qui s’animent lorsqu’on fait défiler très vite les pages. En bref, les flip books permettent de raconter des petites histoires animées à partir de simples dessins.

Et s’il est un maître en la matière, c’est sûrement The Flippist. Derrière ce pseudonyme se cache Ben Zurawski, un artiste qui a fait du flip book sa marque de fabrique. Sur les réseaux sociaux, il publie de nombreuses vidéos plus surprenantes les unes que les autres, où ils racontent des petites histoires avec ses livrets entièrement dessinés à la main.

Et les vidéos de The Flippist connaissent un certain succès, puisqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’artiste fédère pas moins de 663 000 followers sur son compte Instagram et 433 000 abonnés sur sa chaîne YouTube. On vous propose de découvrir ci-dessous quelques unes de ses créations et on vous invite, comme d’habitude, à vous rendre sur le portfolio de l’artiste pour en savoir plus.

Le seul médicament dont j’ai besoin

Demande en mariage à l’envers

Pub pour Pizza Hut

Avec toi pour la vie

Déclaration d’amour avec bague

Retour sur l’année

Flipception

Imaginé par : The Flippist
Source : instagram.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées