Afin d’alerter l’opinion publique et les partis politiques contre la maltraitance animale, la fondation 30 Millions d’Amis vient de dévoiler une campagne de sensibilisation choc et sans détour sur les souffrances infligées aux animaux.
Intitulé « L’appel », ce film court aussi bouleversant que révoltant présente plusieurs animaux domestiques et sauvages dans des situations horribles poussant un cri de détresse face auquel l’humain reste indifférent et impassible.
On y observe un chien abandonné, un cerf blessé après une traque, un singe prisonnier d’un laboratoire ou encore un ours exploité par un cirque et recroquevillé dans une cage… En bref, une multitude d’actes de maltraitance réels devant lesquels nous ne pouvons plus fermer les yeux.
La fondation a une nouvelle fois collaboré avec l’agence Altmann + Pacreau et le réalisateur de renom et défenseur de la cause animale Bruno Aveillan pour cette campagne diffusée depuis le 9 novembre sur les réseaux sociaux.
Avec ce film poignant, 30 Millions d’Amis souhaite que le bien-être animal devienne un thème de campagne électorale à part entière suite à une étude IFOP dévoilant que 61% des Français estiment que les animaux sont mal défendus par les politiques. Un constat très alarmant à moins de six mois des prochaines élections présidentielles.
Et pour en savoir plus sur la campagne, n’hésitez pas à vous rendre sur le site 30millionsdamis.fr.
Film 30 Millions d’amis… aussi réaliste qu’effrayant. 30 Millions d’amis… et combien de salopards encore insensibles à toute cette souffrance? Lâcheté, bêtise, sadisme, impuissance, vengeance de sa propre faiblesse… voici tout ce qui motive la mise à mort et l’utilisation dite scientifique des animaux.
Bon sang. Réagissons.