Une maison construite dans une serre pour la garder au chaud même en hiver

Au fil des années, de plus en plus de personnes font le choix de solutions et de matériaux respectueux de l’environnement pour construire leur maison. La société de construction suédoise Naturvillan est justement spécialiste en la matière et propose des maisons avec une empreinte écologique très faible et un design insolite en forme de serre.

Actuellement l’entreprise propose 4 types d’habitations différents mais l’un de ses produits phares est sa villa Atri de 124 m². Son architecture est l’un de ses points forts puisqu’elle revêt une forme atypique ressemblant à un A dont la hauteur lui permet d’offrir une vue imprenable sur l’horizon et se fond naturellement dans le paysage.

La profondeur de la structure permet d’avoir un aperçu global de la maison dès son entrée dans la serre, largement accentué par son toit vitré qui crée un puit de lumière incomparable. L’aménagement et la décoration intérieure ont été pensés dans les moindres détails avec une omniprésence de bois et de hauts plafonds offrant une ambiance chaleureuse et sophistiquée.

Mais la particularité de la villa Atri est surtout sa dimension éco-responsable. D’une part, l’intégralité de la maison a été construite à l’aide de matériaux écologiques et elle possède également cette serre qui l’entoure pour protéger du froid, du vent et de la pluie.

Et ce n’est pas tout, la villa bénéficie également d’une totale autonomie énergétique grâce aux nombreux panneaux solaires fixés sur sa structure qui permettent de produire de l’électricité, de l’eau chaude et même du chauffage. De plus, elle est dotée d’un système d’assainissement qui renvoie les nutriments des eaux usées vers les plantations du jardin. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de Naturvillan.

Et si vous appréciez ce genre d’initiative, nous vous invitons à (re)découvrir l’idée de ces designers qui recyclent des conteneurs en “tiny houses” confortables et design.

Crédits : Naturvillan
Crédits : Naturvillan
Crédits : Naturvillan
Crédits : Naturvillan
Crédits : Naturvillan
Crédits : Naturvillan
Crédits : Naturvillan
Crédits : Naturvillan
Crédits : Naturvillan
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires