Juste au cas où si vous prévoyez de visiter le Japon, et surtout si vous aimez les chats, alors on vous conseille de faire un petit détour par Kyoto. Là-bas, vous y trouverez le Nyan Nyan Ji (littéralement le Sanctuaire Miaou Miaou) qui a la particularité d’être tenu par des petits félins !
Et oui, ce sanctuaire insolite abrite Koyuki, le chat « moine en chef », ainsi que d’autres chats, qui sont ses assistants. À l’intérieur de cet endroit, il est possible de commander à boire et à manger : de la nourriture qui a pour thème les chats, bien évidemment.
Les propriétaires de Koyuki précisent que la majorité des visiteurs viennent pour prier et se recueillir, juste avant de se détendre avec les petits félins et pour profiter du café. Le temple a été ouvert par le peintre Toru Kaya, pour son chat préféré. Un artiste passionné, très connu pour ses peintures de temples et de sanctuaires. L’endroit est également truffé de statues et d’autres oeuvres diverses et variées, portant toujours sur les félins !
Ouvert depuis 2016, le temple connaît une grande popularité auprès des touristes, venus visiter la belle région de Kyoto. Pour les intéressés, voici l’adresse : 520 Yasekonoecho, Sakyo-Ku, Kyoto 601-1253, Kyoto Prefecture, Japon. Et si voyager jusque là-bas ne vous tente pas trop, vous pouvez toujours regarder le compte Instagram de Koyuki ! Dans le même esprit, on vous propose cet article sur un train avec des chats, afin de mieux sensibiliser à leur abandon.
Bonjour,
Serait-il possible d’avoir votre autorisation pour faire un article de votre superbe publication dans la revue Matouchat? SVP
Cordialement Mr Decaux
Attente réponse.