Au Japon, il existe un train avec des chats afin de mieux sensibiliser à leur abandon

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Chaque jour, de nombreux chats sont abandonnés dans les rues, laissés à eux-mêmes et errant sans propriétaires. Dans le pays du soleil levant, on tire l’alarme. Afin de mieux faire connaître le phénomène, mais aussi d’inciter la population à adopter, une initiative maligne et mignonne a été créée… qui va faire le bonheur, sans doute, de beaucoup d’entre nous.

Cela se passe dans la ville d’Ogaki, plus précisément dans la préfecture de Gifu. Le 10 septembre 2017, une organisation non-gouvernementale, appelée Kitten Cafe Sanctuary, s’est alliée à la compagnie ferroviaire Yoro Railway Co Ltd pour laisser “errer” une trentaine de chats dans un train local.

À l’occasion de cet évènement, ils espéraient que cela aiderait à sensibiliser la population sur la situation alarmante des chats errants, ou abandonnés dans les rues.

Les passagers du train furent accueillis par ces petits compagnons pour la totalité du voyage, où certains purent jouer avec les félins, et bien sûr, ont pu les câliner à volonté. “C’est bien que les gens soient de plus en plus au courant de la situation, et se sentent concernés à propos du sujet, grâce à un évènement tel que celui-ci.” dit Mikiko Hayashi, un voyageur qui, lui-même, a adopté deux chats errants.

En effet, le nombre de chats admis en refuges au Japon a chuté d’environ 70%, soit 72 000 en 2016 contre 237 000 en 2004. Cela a réduit le nombre de chats accueillis en foyers de 239 000 en 2004 à 45 500 en 2016. Sachant que la population féline au Japon est d’à peu près 10 millions… le calcul est vite fait et le problème urge.

Alors pour contrer ce souci, on trouve cette solution créative, originale et efficace ! Et surtout… c’est quand même super mignon. Une initiative qui nous rappelle évidemment l’idée de ce magasin IKEA en Italie qui ouvre ses portes aux chiens abandonnés pour les protéger du froid.

Crédits : Reuters
Crédits : Reuters
Crédits : Reuters
Crédits : Reuters
Crédits : Reuters
Crédits : Reuters
Crédits : Reuters
Crédits : Reuters
Crédits : Reuters
Crédits : Reuters

Imaginé par : Kitten Cafe Sanctuary et Yoro Railway Co
Source : reuters.com

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires