Il détourne les marques pour dénoncer les excès de la société de consommation

Originaire d’Italie, l’artiste Tommaso Bordonaro s’amuse à détourner, avec beaucoup de créativité, les logos et l’ADN des marques célèbres pour dénoncer les excès de la société de consommation… le tout évidemment sans aucune langue de bois !

Pour certains artistes, détourner des logos de marques est un moyen comme un autre de dénoncer les excès de notre société contemporaine. C’est notamment le cas de Tommaso Bordonaro qui voit dans les logos de marques célèbres bien plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Tout le monde connaît, et consomme, des marques comme Coca-Cola, McDonald’s, Nike ou encore Netflix. Mais pour notre artiste du jour, ces dernières sont de puissants symboles d’une société qui nous pousse toujours plus à la consommation. Alors, pour affirmer cette lutte de manière créative, il s’amuse à détourner avec brio et surtout beaucoup de sens, les logos des marques célèbres.

Pour illustrer la junk food et ses conséquences sur la santé, il n’hésite pas, par exemple, à réinterpréter le logo de McDonald’s ainsi que ses différents produits. Pour illustrer le diktat du luxe, il détourne le logo Chanel avec des menottes ou du cannabis, tandis que Nike se transforme en “marque qui vend du vent”. Des Netflix ou Coca-Cola sont assimilées à l’addiction, avec un parallèle non dissimulé aux drogues. Enfin, il choisit de détourner la marque LEGO pour illustrer l’égo des grands dirigeants de notre monde… à l’image ici, bien évidemment, de Donald Trump et Kim Jong-un qui se font face.

Des illustrations pleines de sens à découvrir plus en détails ci-dessous. Et si vous souhaitez approfondir votre connaissance de l’artiste, on vous invite également à vous rendre sur son compte Instagram, où il s’amuse également à détourner des objets du quotidien et des icônes de la culture populaire pour dénoncer, une fois de plus, les dérives de notre société moderne.

McDonald’s

Crédits : Tommaso Bordonaro
Crédits : Tommaso Bordonaro

Chanel

Crédits : Tommaso Bordonaro
Crédits : Tommaso Bordonaro

LEGO

Crédits : Tommaso Bordonaro

Pepsi vs Coca-Cola

Crédits : Tommaso Bordonaro

Netflix

Crédits : Tommaso Bordonaro

Coca-Cola

Crédits : Tommaso Bordonaro

Nike

Crédits : Tommaso Bordonaro

Imaginé par : Tommaso Bordonaro
Source : designtaxi.com

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] site Creapills a par exemple mis en avant, en 2018, le travail d’un graphiste voulant dénoncer les excès de la société de consommation. Il se sert notamment des marques comme McDonald’s ou Coca Cola pour arriver à ses fins, […]

trackback

[…] peut être néfaste pour nous et notre entourage. Les émotions que vous ressentez en regardant ces images vous feront réfléchir ou auront un impact préventif, si c’est un usage que vous n’avez pas dans votre vie […]