Sur YouTube, l’artiste John Keats réalise des compositions surprenantes. Il s’amuse en effet à reproduire des pays ou des continents à partir de mélodies MIDI créées de toutes pièces. Avez-vous déjà entendu ce que donne la France ou le Monde au piano ?
Ce qu’il y a de bien avec les artistes, c’est qu’ils ont chacun leur propre moyen d’expression créative. Certains sont doués en illustrations, d’autres en sculptures… Et puis il y a ceux qui pratiquent un art très particulier, voire même singulier. C’est le cas de John Keats, un artiste très discret que nous avons découvert par hasard sur YouTube et dont nous allons vous parler aujourd’hui.
Sa passion ? La musique tout simplement ! Mais John Keats n’est pas un compositeur comme les autres : il essaie de donner un vrai sens graphique à ses créations. Ainsi, cet artiste très particulier s’amuse à recréer des cartes de pays ou de continents sous forme de musiques MIDI. Pour les néophytes, le MIDI est un langage qui traduit les données en son. Ce format a la particularité d’être facile d’accès et de permettre aux férus d’informatique de composer des mélodies de toutes pièces.
Et c’est justement ce que fait John Keats. Sauf qu’en plus, il se donne pour contrainte de reproduire des formes très fidèles correspondant à des pays et continents… Pas facile comme exercice ! On vous laisse découvrir ci-dessous ses différentes compositions vraiment bien pensées, et on vous invite à vous rendre sur son compte YouTube pour en savoir plus sur son art.
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source […]