Ce qu’il y a de bien avec les artistes, c’est qu’ils ont chacun leur propre moyen d’expression créative. Certains sont doués en illustrations, d’autres en sculptures… Et puis il y a ceux qui pratiquent un art très particulier, voire même singulier. C’est le cas de John Keats, un artiste très discret que nous avons découvert par hasard sur YouTube et dont nous allons vous parler aujourd’hui.

Sa passion ? La musique tout simplement ! Mais John Keats n’est pas un compositeur comme les autres : il essaie de donner un vrai sens graphique à ses créations. Ainsi, cet artiste très particulier s’amuse à recréer des cartes de pays ou de continents sous forme de musiques MIDI. Pour les néophytes, le MIDI est un langage qui traduit les données en son. Ce format a la particularité d’être facile d’accès et de permettre aux férus d’informatique de composer des mélodies de toutes pièces.

Et c’est justement ce que fait John Keats. Sauf qu’en plus, il se donne pour contrainte de reproduire des formes très fidèles correspondant à des pays et continents… Pas facile comme exercice ! On vous laisse découvrir ci-dessous ses différentes compositions vraiment bien pensées, et on vous invite à vous rendre sur son compte YouTube pour en savoir plus sur son art.

Monde

France

Amérique du Sud

Royaume-Uni & Irlande

Afrique

Europe

États-Unis

Bonus : Donald Trump

Imaginé par : John Keats
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Autres arts créatifs