Les lives Facebook sont en pleine explosion. Il faut dire que Facebook fait absolument tout pour développer leur importance en leur donnant toujours plus de visibilité. Et comme il serait dommage de ne pas surfer sur cette belle opportunité, les magasins Sports Experts ont imaginé avec l’agence Rethink Canada une belle opération marketing baptisée Grab-A-Gift.

Cette opération consiste à transformer l’utilisation des machines à pinces pour qu’elles soient contrôlées par les émotions Facebook plus que par un joystick. Ainsi 4 émotions ont été utilisées et correspondent à 4 déplacements possibles de la pince : droite, gauche, haut et bas.

Une idée très maline qui a dû coûter quand même un peu d’argent pour mettre en place le dispositif d’un point de vue technique, mais évidemment de grosses retombées sur Facebook. Plus de 1,1 million d’impressions organiques pour un temps moyen de visionnage de 8 minutes qui a permis, en plus d’augmenter la notoriété de l’enseigne, de croître son chiffre d’affaires de 15% comparé à la même période un an avant. Innover dans le marketing ça paye !

Imaginé par : Sports Experts par l’agence Rethink
Source : vimeo.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées