Afin d’interpeller le monde entier sur la situation désastreuse de l’Amazonie et aider à son échelle à sa reforestation, le légendaire parachutiste Luigi Cani n’a pas hésité à réaliser l’un des plus gros exploits de sa carrière.
Bien décidé à utiliser son incroyable talent de parachutiste pour faire le bien autour de lui, le sportif de haut niveau qui compte plus de 14 000 sauts à son actif, aura préparé ce projet durant cinq années. C’est finalement en janvier 2022 qu’il s’est enfin élancé dans les airs à 4267 mètres de haut muni d’une boîte de 1 mètre cube dans un but très précis : planter 100 millions de graines issues de 27 espèces d’arbres indigènes à plus de 300 km/h.
Un projet titanesque qui a donné du fil à retordre à l’athlète entre les démarches administratives auprès du gouvernement brésilien mais aussi les différentes phases de tests parfois très peu concluantes à seulement quelques jours du décollage.
Sans jamais perdre espoir, il a finalement sauté et planté des millions de graines dont le taux de germination atteint les 95 %, ce qui laisse entrevoir des beaux espoirs de reforestation d’une grande partie de l’Amazonie jusqu’alors dépourvue de bois. À terme, les arbres plantés pourraient atteindre jusqu’à 50 mètres de hauteur tandis que des vols de contrôles sont d’ailleurs déjà prévus courant 2024 pour étudier l’avancée du projet.
Hello
alors ?? Depuis une année déjà … les résultats sont ils bons ???