La très prisée maison de luxe française Louis Vuitton n’en perd rien de sa fougue et de son authenticité malgré les années qui passent. Toujours avide de proposer des collections originales et dans l’ère du temps, la luxueuse marque vient justement de s’associer avec l’un des plus célèbres architectes au monde : Frank Gehry.
Du haut de ses 94 ans, le créatif à qui l’on doit les architectures insolites du musée Guggenheim de Bilbao mais aussi la Fondation Louis Vuitton de Paris, n’hésite pas à sortir des sentiers battus.
Alors à l’occasion de l’Art Basel Miami Beach qui se déroulait du 8 au 10 décembre, Louis Vuitton et Frank Gehry en ont profité pour présenter leur dernière collaboration : une revisite singulière des emblématiques sacs Capucines.
La gamme comprend ainsi neuf modèles aux styles et univers variés rendant chacun hommage à des créations de l’architecte américano-canadien. On retrouve par exemple, des clins d’œil à l’IAC Building de New York, au Museum of Pop Culture de Seattle ou encore à la sculpture de crocodile qu’il a réalisée pour le restaurant londonien Sexy Fish.
La maison de mode française a démontré depuis longtemps, son envie d’intégrer l’art à ses collections comme le prouvent ses précédentes collaborations ou plus simplement, l’architecture de certaines de ses boutiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Louis Vuitton.
L’occasion idéale de vous (re)partager le design hallucinant de l’une des boutiques Louis Vuitton située à Tokyo au Japon.