Louis Vuitton dévoile un gâteau en LEGO pour les 200 ans de son fondateur

À l’occasion du 200ème anniversaire du fondateur de la maison de mode de luxe Louis Vuitton, la célèbre marque a vu les choses en grand comme à son habitude. Elle s’est ainsi associée au constructeur de jouets danois LEGO pour créer un gâteau d’anniversaire unique en son genre.

LEGO, qui est reconnu pour ses kits gigantesques, a tenu toutes ses promesses en concevant un gâteau composé de 31 700 briques. Elles ont été spécialement personnalisées dans une gamme de couleurs pastel dont certaines relèvent de la collection LEGO DOTS, qui offrent davantage de possibilités de création et de couleurs pour laisser parler l’imagination des enfants.

Sur le gâteau, on distingue un portrait de Louis Vuitton fait de briques blanches, noires et lavande ainsi que des fleurs et son prénom réalisés en 3D, notamment à l’aide de la collection DOTS. Lorsqu’on le “découpe”, on découvre un damier faisant écho aux couleurs bicolores présentes sur de nombreux articles de la marque.

La malle Louis Vuitton, dans laquelle il est présenté, a été imaginée spécialement pour l’occasion. D’extérieur, elle reprend les codes qui font la renommée de la marque de luxe tandis que l’intérieur a été doublé de bleu cobalt et des tiroirs ont été ajoutés pour y ranger des pièces LEGO, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Encore une fois, le groupe LEGO prouve qu’il est capable de relever tous les défis qui lui sont confiés même les plus impressionnants. Loin de son image de jouets pour enfants, il se fait une place au sein du milieu de la mode de luxe pour laquelle la démesure et l’élégance sont les mots d’ordre comme en témoigne cette opération marketing originale.

Le gâteau d’anniversaire Louis Vuitton par LEGO

Crédits : Louis Vuitton
Crédits : Louis Vuitton
Crédits : Louis Vuitton
Crédits : Louis Vuitton
Crédits : Louis Vuitton
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires