Loop : ce brillant court-métrage multi récompensé va vous faire tourner en boucle

En seulement quelques minutes, certains courts métrages parviennent à nous transmettre un message poignant qui mérite réflexion. Récompensé du prix du Meilleur court métrage lors des Goya Awards 2023, le film “Loop” réalisé par Pablo Polledri en fait partie et mérite largement le coup d’œil.

Durant 8 minutes, le film d’animation nous en fait voir de toutes les couleurs, ou presque. Il dépeint un monde, ou plutôt une petite ville, où toutes les actions des hommes se répètent littéralement et de plus en plus vite.

Puis un plot twist survient avec deux personnages qui décident de casser cette routine et voler de leurs propres ailes. S’ensuit alors une traque infernale contre ce couple marginal, qui paraîtrait presque s’inspirer du célèbre film des années 90, The Truman Show.

Avec son animation aux dessins minimalistes et des couleurs rouges et grises prédominantes, le court métrage est une véritable satire de la société et de son regard envers les personnes qui voudraient sortir du moule. Grâce à son discours engagé et sa réalisation esthétiquement atypique, Loop a été nominé dans plusieurs centaines de compétitions internationales dont plus de 123 où il tira largement son épingle du jeu et fût primé lauréat.

Et parmi les derniers courts métrages engagés que nous avons adorés, nous vous recommandons de (re)découvrir Migrants, un film poignant sur la crise climatique et migratoire réalisé par cinq étudiants de l’école d’animation française Pôle 3D.

Affiche de film Loop

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires