Comme son nom le résume très bien, la pop culture est très « populaire » et fascine aussi bien qu’elle inspire les créatifs en herbe à l’image du graphiste Sergey Kyrmanov qui imagine des logos en l’honneur de super-héros.
L’artiste russe, plus connu sous le pseudo m4t.art sur les réseaux, est passé maître dans l’art de transformer toutes sortes de personnages en logo à l’aide de leur nom. Et bien que sa compilation de logos intitulée « Facetters » date de 2019, elle fait toujours autant parler d’elle aujourd’hui !
On retrouve ainsi Thanos, The Punisher, Iron Man et Flash de l’univers Marvel, sans oublier le Joker et Batman appartenant à DC Comics ou encore les personnages emblématiques de mangas Ryuk de Death Note et Naruto pour ne citer qu’eux.
On vous laisse découvrir les intrigantes combinaisons mêlant héros et typographie de Sergey Kyrmanov, à retrouver sur son compte Behance et Instagram. Et si vous appréciez ce genre d’exercice créatif, nous vous invitons à (re)découvrir les détournements de logos célèbres dans le style du Moyen-Âge du graphiste Ilya Stallone mais aussi ceux de Duong Nguyen dans l’univers du Studio Ghibli.