100 personnes mises au défi de dessiner les logos de marques automobiles de mémoire

Les marques font partie intégrante de notre quotidien, à tel point qu’on est capable de les reconnaître à partir d’une forme et même parfois d’une simple couleur : voilà toute la magie des logos. Un constat qui a visiblement inspiré une société britannique pour lancer un projet créatif amusant.

Van Monster est une société qui vend des véhicules professionnels. Pour faire sa pub, elle a eu l’idée de créer une expérience visant à tester la mémoire de 100 personnes pour voir si elles sont en mesure de reproduire les logos de 10 marques automobiles parmi les plus connues au Royaume-Uni.

Les constructeurs dépensent des fortunes chaque année pour développer l’identité de leur marque afin qu’elle soit facilement reconnaissable et mémorisable. Il est donc toujours intéressant de voir si cet argent est bien dépensé…

On vous laisse découvrir les 1000 dessins (100 pour chaque marque) ci-dessous qui sont classés du plus précis au plus évasif. Bon évidemment au-delà de la mémoire cette expérience demande de savoir aussi dessiner ; faculté qui n’est pas donnée à tout le monde. Dans tous les cas, l’idée est amusante et la société Van Monster a même développé un site dédié très intéressant et très complet sur les résultats que vous pouvez consulter en cliquant ici.

BMW

Crédits : Van Monster

Renault

Crédits : Van Monster

Audi

Crédits : Van Monster

Volkswagen

Crédits : Van Monster

Peugeot

Crédits : Van Monster

Toyota

Crédits : Van Monster

Ford

Crédits : Van Monster

Alfa Romeo

Crédits : Van Monster

Ferrari

Crédits : Van Monster

Vauxhall (Opel)

Crédits : Van Monster
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici