Cette campagne provoc’ détourne l’IA contre l’élevage intensif

On dit souvent qu’une image vaut mille mots et c’est justement le cas de la dernière campagne poignante imaginée par NotCo, une entreprise chilienne spécialisée dans la production d’alternatives végétales.

En effet, elle a fait appel à un logiciel d’intelligence artificielle de type Midjourney, qui rappelons-le permet de créer toutes sortes de contenus visuels en se basant uniquement sur des requêtes textuelles que l’on appelle « prompt ».

Sans prendre de gants, elle a ainsi illustré à quoi ressembleraient les animaux s’ils vivaient pleinement leurs vies, comme elle le précise sur chaque affiche. Mais le plus troublant, en dépit du message provocateur que souhaite transmettre NotCo, est évidemment le résultat des images qui est très réaliste.

À travers cette initiative engagée et quelque peu insolente créée avec l’agence AKQA Bloom, NotCo souhaite pointer du doigt la surconsommation de viande dans le monde. Et pour cause, la production alimentaire mondiale consommerait actuellement un tiers de la surface de la Terre et émettrait plus de CO2 que tous les transports dans le monde réunis.

Alors que les intelligences artificielles sont beaucoup critiquées, NotCo témoigne un véritable parti pris en optant pour cette technologie pour une opération marketing d’envergure internationale et marque un clivage entre le réel et la fiction.

Crédits : NotCo
Crédits : NotCo
Crédits : NotCo
Crédits : NotCo
Crédits : NotCo
Crédits : NotCo
Crédits : NotCo
Crédits : NotCo

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] opération marketing qui nous rappelle d’ailleurs beaucoup celle de l’entreprise NotCo qui a détourné l’IA contre l’élevage intensif dans une campagne […]