Admettez-le, vous avez déjà eu tendance à trop penser, à vous prendre la tête vous-mêmes pour des broutilles. Vous savez, quand vous réfléchissez beaucoup trop et que vous n’agissez pas ? Et bien voilà, ‘Step Out of Your Head’, la nouvelle pub pour BIANCO, est une love story qui met en lumière notre propre petite voix intérieure, véritable critique au quotidien.

BIANCO est une enseigne de mode d’origine danoise, spécialisée dans les chaussures,  distribuée partout en Europe via Internet. La marque a toujours accordé une place importante à la publicité et a notamment décroché dans son histoire plusieurs Lions à Cannes, ainsi que nombre d’autres prix nationaux et internationaux.

Créé

en collaboration avec l’agence de publicité & Co. (basée à Copenhague), le spot de cette année a été réalisé par Daniel Kragh-Jacobsen des studios RSA. En totale opposition à leur publicité précédente autour de la haine, la marque de vêtements et son agence ont plutôt préféré se tourner vers le thème de l’amour.

Dans ce film, nous pouvons suivre l’histoire de deux personnes qui tombent amoureuses, sans que chacune ne le sache vraiment. En bref, la frustration. En cause ? Leurs propres voix intérieures et beaucoup trop de réflexion. Lea Flodgaard, directrice artistique de la campagne, raconte :

La plupart des gens connaissent bien ce phénomène, et le vivent parfois même au quotidien. Que cela soit lié au boulot, aux amitiés ou aux familles, on a souvent tendance à trop réfléchir aux situations. Jusqu’à un degré tel que l’on en devient juste paralysé. C’est cela qui est justement devenu notre point de départ pour ce spot.

Le message de la marque est simplement formulé : “Step out of your head”, sortez de votre tête ! Ils espèrent ainsi encourager les spectateurs à être davantage spontanés dans des situations de ce genre.

Et oui, car combien d’opportunités avez-vous laissées passer à cause de peurs infondées ? À travers une histoire simple comme celle-ci, un homme et une femme qui se croisent tous les jours dans l’ascenseur de leur lieu de travail, BIANCO démontre l’absurdité de ne pas franchir le pas.

Trop penser ne vous rapprochera pas de ce que vous voulez. Et parfois, il est vrai que nous pouvons être nos pires critiques et laisser nos insécurités nous envahir. Mais avec son slogan, la marque veut nous inciter à penser positivement, une morale qui inspire : aller vers l’autre, c’est déjà avoir fait un grand pas, et le fait de ne pas se jeter à l’eau nous fait, quelque fois, manquer beaucoup de choses. Et c’est bien dommage. N’êtes-vous pas d’accord ?

Crédits : Bianco

Crédits : Bianco

Crédits : Bianco

Crédits : Bianco

Imaginé par : Bianco
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi