On reconnaît tous du premier coup d’œil les logos des grandes marques. Ces derniers sont si ancrés dans notre culture, qu’il n’est pas rare de voir des artistes les utiliser pour des projets créatifs comme Alejo Malia qui s’amuse à les détourner en personnages d’Harry Potter ou encore Emmanuel Laflamme qui les utilise pour une partie de Scrabble.

Aujourd’hui, place à la créativité d’Anil Pamar qui s’est amusé à créer des animations à partir des logos statiques de sociétés mondialement connues. Son objectif ? À partir des codes couleurs de la société et de leur image, il cherche à créer une image globale de la marque en quelques secondes avec la technique du motion design. Un exercice très difficile qu’il a sans doute utilisé pour faire parler de son agence Glorywebs, en Inde.

Nous avons sélectionné les 12 meilleures créations (avec une mention spéciale pour celle de LinkedIn) mais vous pouvez retrouver tous les logos animés sur ce site. Et si vous aimez ce genre de projet, on vous conseille de regarder l’idée de ce graphiste, indien également, qui crée des logos minimalistes en “fusionnant” 2 photographies.

LinkedIn

Spotify

Google

Instagram

Burger King

Pinterest

Firefox

MasterCard

Vimeo

Uber

Flickr

FedEx

Imaginé par : Anil Parmar de Glorywebs
Source : designtaxi.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées