Voilà une chose très amusante que l’on a sûrement tous fait. En voiture, sur la route de l’école ou pendant les longs trajets, on s’est certainement tous déjà imaginé des personnages qui parcourent le paysage à la vitesse du véhicule. Cette petite distraction permettait de faire passer le temps et il faut avouer que c’était assez efficace.

Cette technique est justement à l’origine d’un court-métrage produit par la marque de vêtements de sport The North Face. Baptisé “Imagination“, il met en scène un petit garçon qui, sur le chemin de l’école, va s’imaginer un skieur dévalant le décor alors que ses parents sont plongés dans une discussion très ennuyeuse.

Ce film publicitaire, qui s’approche plus du film sponsorisé que de la pub, est un vrai régal. Un mélange de sport et d’émotion qui possède une véritable fin et n’est pas seulement là pour nous impressionner par des pirouettes dans tous les sens.

Mais la prouesse sportive est bien réelle. Pour cela, la marque a fait appel au jeune sportif américain Tom Wallisch, spécialisé dans le ski acrobatique. Un film étonnant produit par Sherpas Cinema qui se présente comme un hommage à JP Auclair, spécialisé dans ces descentes urbaines et qui a trouvé la mort dans une avalanche en 2014.

Crédits : The North Face

Crédits : The North Face

Crédits : The North Face

Crédits : The North Face

Crédits : The North Face

Crédits : The North Face

Crédits : The North Face

Imaginé par : The North Face
Source : vimeo.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Courts-métrages