25 janvier 2018, 19H30. Un mystérieux lieu éphémère ouvre ses portes à Paris, en plein coeur du 4ème arrondissement. À l’intérieur, des scientifiques vous attendent et vous proposent de transférer votre esprit dans un autre corps pour atteindre l’immortalité. Surprenant, non ? Une expérience en réalité augmentée vous permet de simuler votre futur visage, tandis qu’un sac en plastique vous permet de conserver votre corps actuel… pour ressortir finalement d’un autre sac contenant votre nouveau corps.

Ça paraît totalement surnaturel, pas vrai ? Vous vous en doutez, il s’agit d’une opération événementielle rondement bien menée et imaginée par Netflix pour mettre en avant sa nouvelle série phare de science-fiction : Altered Carbon. Du 25 janvier au 1er février, Netflix propose donc aux Parisiens de venir s’imprégner de l’ambiance de la série en testant diverses expériences dans un magasin éphémère aménagé pour l’occasion.

Pour rappel, Altered Carbon raconte l’histoire de Takeshi Kovacs, un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d’élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est resté emprisonné pendant des siècles jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme riche qui vit depuis plusieurs siècles, lui offre l’opportunité de vivre à nouveau. Le procédé : une technologie surprenante qui permet de transférer son esprit d’une enveloppe corporelle à une autre pour accéder à l’immortalité.

Cette nouvelle série sera donc disponible sur Netflix dès le 2 février prochain. Mais si vous êtes sur Paris, vous pouvez découvrir ce lieu éphémère futuriste et intrigant au 23 rue du Roi de Sicile, qui vous plongera directement dans l’ambiance de la série… en 2384.

Crédits : Netflix

Crédits : Netflix

Crédits : Netflix

Crédits : Netflix

Crédits : Netflix

Crédits : Netflix

Crédits : Netflix

Crédits : Netflix

Crédits : Netflix

Crédits : Netflix

Crédits : Netflix

Imaginé par : Netflix

Vous aimerez aussi