Des badges inspirés des jeux vidéo pour afficher son humeur au travail

La communication est primordiale en entreprise pour que chacun puisse trouver sa place et s’y sentir bien. Alors pour ses employés qui se sentent fatigués mais qui n’osent pas le dire, l’entreprise japonaise Onken a créé des badges avec des points de vie semblables aux barres d’expérience des jeux vidéo.

Bien que la communication fasse partie intégrante du bon fonctionnement d’une entreprise, la culture japonaise prône également des valeurs de respect et de responsabilité où les personnes se sentent facilement responsables d’un groupe et ne vont pas exprimer distinctement leurs sentiments.

Pour remédier à cela, la société de logistique basée à Tokyo a mis en place un système de badge d’humeur. Inspirés des jauges de vie des jeux vidéo, ils arborent une écriture pixelisée et un niveau de vie allant du vert quand les employés sont en pleine forme à rouge quand ils se sentent épuisés.

Chaque collaborateur en reçoit trois : un premier avec une barre verte indiquant un total de 10 000 HP, un second avec une barre jaune pour 3 899 HP et un dernier avec une barre rouge indiquant qu’il ne reste plus que 15 HP. Ils peuvent ainsi le changer dès qu’ils le souhaitent pour refléter au mieux leurs états d’esprit.

D’après l’entreprise, ce système ludique lui permet de mieux comprendre ses employés et surtout de veiller à respecter leur santé mentale et physique. Face à l’engouement que cette initiative a suscité au sein de l’entreprise, les fondateurs ont décidé de commercialiser les badges depuis le mois de juillet via leur boutique en ligne, pour inviter les autres sociétés à faire de même.

Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir ces badges conçus pour récompenser les petites victoires du quotidien de la vie d’adulte.

Crédits : Onken
Crédits : Onken
Crédits : Onken
Crédits : Onken
Crédits : Onken
Crédits : Onken

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires