Pour le trentième anniversaire de son iconique Twingo, le constructeur automobile Renault a fait appel à la designer néerlandaise Sabine Marcelis pour lui redonner un petit coup de jeune, chose que la créative a pris très à cœur .
La petite citadine fait partie des modèles les plus emblématiques de Renault. Pour cette revisite pour le moins insolite, Sabine Marcelis pour qui repenser une voiture était une première, a opté pour une modèle 100% électrique équipé d’un kit rétrofit lui donnant une autonomie d’environ 90 km.
Elle a ainsi proposé une carrosserie translucide aux formes arrondies lui conférant un style futuriste inimitable. Tandis que pour l’intérieur, elle s’est dirigée vers un univers épuré teinté de rouge.
Cette nouvelle version de la Twingo la différencie totalement du modèle que l’on a toujours connu, au profit d’un univers atypique. Et souvenez-vous, pour le 60ème anniversaire de sa célèbre 4L, Renault et le designer Mathieu Lehanneur l’avait transformée en chambre design avec vue panoramique.