LG dévoile une machine à café au look futuriste inspirée d’Apollo 11

C’est une machine à café réellement lunaire que nous propose le fabricant sud-coréen LG. Un jeu de mots pas uniquement choisi par son design, car même si son apparence fait référence aux plus grandes heures de la conquête spatiale, cette machine présente des fonctionnalités assez étonnantes.

Baptisée DUOBO, la machine à café a donc été conçue comme un hommage à la célèbre mission Apollo 11 au cours de laquelle, pour la première fois, des hommes se sont posés sur la Lune, le lundi 21 juillet 1969. Même si le design ne respecte pas avec fidélité celui du premier vaisseau qui a aluni, il en reprend les grandes lignes notamment avec ses pieds télescopiques qui s’ajusteront de manière automatique à la hauteur de votre tasse.

En plus de son design étonnant, la DUOBO permet à ses utilisateurs d’y insérer 2 dosettes différentes pour obtenir un café aux saveurs nuancées. Elle fonctionne avec les capsules Nespresso, Keurig ou Starbucks et contrôle de manière experte le débit de chaque dosette, en calibrant la température et la quantité d’eau.

La machine est également équipée d’un timer pour programmer votre café à l’heure exacte que vous souhaitez. Et pour vous faire patienter pendant l’attente, un petit écran HD de 10,1 pouces diffuse des contenus personnalisés.

Développée par LG Labs, la machine est actuellement en cours de financement sur Kickstarter. Le projet a pulvérisé son objectif de 4500 euros avec plus de 85 000 euros récoltés alors qu’il reste 55 jours. Le prix Early Bird est aujourd’hui de 360 euros pour un prix grand public (une fois commercialisé) de 720 euros.

Crédits : LG
Crédits : LG
Crédits : LG
Crédits : LG
Crédits : LG
Crédits : LG
Crédits : LG
Crédits : LG
Crédits : LG

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guide-coffee
11 mois il y a

Pour une cafetière aussi atypique, elle a vraiment de la gueule. Un concept véritablement futuriste qui fait penser aux missions d’Appolo 11. A ce prix, je pourrai aussi me laisser tenter histoire d’avoir dans ma cuisine une machine à café assez singulière qu’on ne trouve pas chez tout le monde.