Levi’s va utiliser des mannequins générés par IA pour favoriser la diversité

Alors que les logiciels d’intelligence artificielle ne cessent de défrayer la chronique de jour en jour, la marque de vêtements Levi’s vient de faire une annonce des plus étonnantes et qui ne risque certainement pas de faire plaisir aux détracteurs de ces outils.

En effet, l’enseigne américaine a annoncé sa récente association avec l’entreprise Lalaland.ai qui est spécialisée dans la création de mannequins par le biais de l’intelligence artificielle générative. L’objectif de cette initiative ? Permettre une meilleure représentation des morphologies à l’aide de modèles créés numériquement.

Plus précisément, la société Lalaland.ai a été créée à Amsterdam en 2019 avec pour ambition d’offrir une représentation plus réaliste de la société et de mettre en lumière tous les âges, morphologies et origines grâce aux nouvelles technologies.

C’est ainsi dans un communiqué de presse publié le 23 mars dernier que Levi’s a dévoilé son nouveau projet. Toutefois, elle a tenu à souligner que ces modèles générés par intelligence artificielle viendraient en complément des mannequins humains.

Avec cette nouvelle vision marketing, Levi’s souhaite offrir à ses consommateurs une expérience client plus personnelle et surtout plus inclusive sur son site Internet avec à la fois, une mise en avant des produits par des mannequins humains mais aussi des modèles générés par Lalaland.ai illustrant diverses morphologies pour guider les visiteurs dans la quête de leur taille idéale.

Bien que Levi’s n’aie pour le moment donné que très peu de détails, sa démarche laisse déjà entrevoir quelques interrogations à commencer, par le fait que l’iconique marque de denim n’ait simplement pas choisi de véritables mannequins aux morphologies différentes. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel (en anglais) de Levi’s.

Crédits : Levi’s
Crédits : Lalaland.ai
Crédits : Lalaland.ai

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires