LEGO tacle Tesla et son CyberTruck en dévoilant un “véhicule vraiment indestructible”

On vous en parlait il y a quelques jours à peine : Tesla a révélé son premier modèle de pick-up dont le design n’a pas fait l’unanimité, loin de là (voir notre article sur le sujet). Les moqueries ont fleuri un peu partout sur les réseaux et il a fallu peu de temps pour que le CyberTruck devienne la risée d’Internet. Si bien que des marques ont décidé de jouer elles aussi sur le phénomène.

Oui, même si le véhicule a eu un petit succès auprès des fans de la marque d’Elon Musk, il n’empêche que son show de présentation n’est pas passé inaperçu, c’est sûr. On pourrait même parler d’un petit échec, mais bon. Ce qui a le plus surpris, au-delà de son design, c’est que ce véhicule qui se présente comme “indestructible” a eu les vitres brisées lors de la présentation…

Parmi les petits blagueurs du net, certains ont émis l’idée que même un LEGO serait plus résistant que ce pick-up (oui, on sait tous qu’il n’y a rien de plus douloureux que de marcher pieds nus sur une brique LEGO). Et LEGO a pris ça au pied de la lettre, en dévoilant sa propre version du CyberTruck, sur sa page Facebook.

Une présentation similaire au niveau de l’image de promotion du véhicule et un texte un brin provocateur : “Voici l’évolution du camion. Garantie incassable 😬”. C’est malin et c’est bien pensé de la part du fabricant de jouets ! Ces quatre petites roues, cette brique grise et ce halo de lumière bleue se moquent ouvertement de l’événement, qui était censé changer le monde de l’automobile. Un joli petit tacle et un beau coup marketing qui a connu une belle viralité organique.

Crédits : LEGO

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.