La créativité des enfants est parfois très amusante ! Alors qu’il participait à un concours LEGO “Kid Creations” exclusivement réservé aux enfants, un certain Riley âgé de 12 ans a osé une soumission peu banale. Alors que tous les participants étaient occupés à encastrer les pièces pour faire des vaisseaux et autres bateaux plus au moins futuristes, Riley se contenta de donner un simple LEGO et de nommer sa création : “Ver(Worm en anglais).

Une création qui a forcément surpris et amusé les parents présents à l’événement, si bien qu’une photo fut prise et partagée sur internet par un certain Joel Willans mentionnant “Riley, tu es un génie“.

Car sans le savoir, Riley a fait ce qu’on appelle dans le domaine de l’art un “ready-made” : une pratique popularisée par Marcel Duchamp qui ne manqua pas de soulever d’importantes questions sur la définition de l’art, le rôle de l’artiste et la notion de savoir-faire au XXème siècle. Un tweet qui a tout de même été partagé par plus de 86 000 personnes et aimer plus de 180 000 fois !

Évidemment, ça peut sembler un peu tiré par les cheveux, mais c’est ce qu’Internet a souhaité retenir de cette amusante histoire qui s’est transformée en joli coup de communication pour LEGO ! Et si la création de Riley ne vous plaît pas, voici celle d’Hanool lors du même concours… le “Fidget spinner“.

Imaginé par : Riley
Source : mashable.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Autres arts créatifs