Qu’il fasse beau ou mauvais, les pigeons sont toujours de sortie. Et bien que l’on n’ait rien en particulier contre ces animaux, le fait qu’ils choisissent un peu trop souvent de déféquer sur nos voitures ne nous aide pas à les apprécier davantage.
Cependant, la chaîne de garage automobile Take 5 a justement décidé de se servir de ces pigeons pour faire la promotion de son nouveau service de lavage automatique.
L’entreprise américaine s’est alors lancée dans la quête du pigeon parfait pour en faire sa mascotte officielle… ou presque. Plus précisément, elle a déniché un pigeon à Dallas au Texas, qu’elle a équipé d’un traceur GPS avec un but bien précis : qu’il défèque sur les voitures pour leur offrir en retour un lavage gratuit.
Cette initiative pour le moins insolite a été imaginée avec l’agence Erich et Kallman à l’occasion de la Journée nationale du lavage de voiture qui avait lieu le 28 mars dernier aux Etats-Unis (et oui cette journée existe vraiment).
Il est parfois assez difficile de proposer des campagnes marketing originales pour des secteurs professionnels qui n’y sont pas propices à première vue mais Take 5 prouve avec brio qu’elle a de la suite dans les idées.
Au final, elle aura distribué plus de 60 000 coupons de lavage gratuits à travers tout le pays lui garantissant une visibilité de masse, tout en s’offrant un petit coup de projecteur à l’international à l’aide de cette opération amusante.
[…] En savoir plus […]