Les fins d’année sont le moment idéal pour clôturer les projets entamés et en démarrer de nouveau sur les chapeaux de roue. Le concours Nature Photographer Of The Year n’a évidemment pas dérogé à cette règle et a récemment dévoilé le nom tant attendu de ses lauréats et finalistes de son édition 2023.
Depuis sa fondation en 2016 par l’organisation néerlandaise Nature Talk, la compétition d’envergure internationale récompense les plus belles photographies célébrant la beauté de la nature.
Divisés en douze catégories, les photographes concourent en vue de recevoir le précieux titre. À l’issue des résultats, le grand gagnant se voit remettre la somme de 3000€ tandis que les premiers prix de chaque catégorie repartent avec 500€ et du matériel de photographie. De plus, tous les photographes primés auront l’opportunité d’admirer leur travail lors d’une exposition dédiée au cours qui aura lieu aux Pays-Bas, en France et en Belgique.
Pour cette septième édition, c’est la photographe naturaliste canadienne Jacquie Matechu qui s’est largement distingué avec son cliché d’ours suspendu sur un figuier.
Nous vous proposons de découvrir ci-dessous une petite sélection des photographies lauréates et finalistes du Nature Photographer Of The Year 2023. Pour en savoir plus sur le concours ou sur la prochaine édition qui débutera dans un petit mois, vous pouvez vous rendre sur le site officiel.
L’occasion idéale de vous (re)partager les 41 clichés finalistes du Comedy Wildlife Photography Awards 2023.