Chaque année, le concours international 1839 Awards célèbre la photographie à travers des images saisissantes. L’édition 2024 n’a pas dérogé à la règle et s’impose à nouveau comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de photographie. À ce titre, nous avons décidé de mettre un coup de projecteur sur l’une des 20 catégories primées, celle illustrant la vie sauvage des animaux et la beauté du monde qui nous entoure.
Avec des milliers de participants professionnels et non-professionnels venus des quatre coins du globe, la compétition est l’une des plus denses et plus complètes qui existent. En effet, chacun peut y participer, qu’il soit un professionnel aguerri ou un amateur passionné, et ce à travers une multitude de domaines tels que les portraits, la photojournalisme, l’abstrait, les personnes et bien plus encore.
À l’issue des résultats, le jury a attribué le 1er prix professionnel au photographe Geert Weggen qui a immortalisé un écureuil roux tenant un pissenlit soufflé par le vent, nous offrant un moment magique et attendrissant. Tandis que parmi les non-professionnels, c’est la photographe Roseau Fowler qui s’est imposée à l’aide de son cliché d’un ours, bouche grande ouverte, se jetant sur un saumon dans une rivière.
Trêve de bavardages, il est plus que temps de vous dévoiler enfin les photographies lauréates ainsi que les mentions honorables et nominés de cette catégorie animalière du 1839 Awards. Pour en savoir plus sur le concours et découvrir les autres catégories primées, rendez-vous sur le site officiel du concours.
Et pour les amoureux de photographies de la faune, ne manquez pas de jeter un coup d’œil aux œuvres marquantes de la vie sauvage du Artist Gallery Awards 2024, un autre rendez-vous emblématique qui met à l’honneur la splendeur de la faune sauvage.