Le détournement créatif de l’alphabet est devenu une véritable mode chez les graphistes, notamment grâce au challenge 36 Days of Type qui les invite à reproduire chaque lettre autour d’une thématique. Et pour cette 6ème édition, l’artiste digital Noah Camp nous propose un petit voyage dans le temps qui risque de vous replonger en enfance.
C’est dans une ambiance tout droit sortie des années 90 que Noah nous embarque. Le créateur reprend et utilise les friandises qui ont marqué sa jeunesse pour créer ces typographies très colorées.
Noah étant d’origine américaine, la plupart des friandises qui constituent son alphabet proviennent donc du pays de l’Oncle Sam et vous aurez sans doute (comme nous) un peu de mal à toutes les identifier. Mais même si la majorité des noms ne vous parle pas, le style des friandises reste assez universel et on retrouve quand même des produits comme Push Pop, Bubble Tape, Nesquik ou encore Mentos que l’on connaît tous.
On vous laisse donc parcourir les créations gourmandes de Noah Camp et, si vous n’êtes pas créativement rassasié, on vous invite à découvrir un autre alphabet insolite de sa création… qui rend cette fois hommage aux jeux vidéo des années 90.