On ne le dira jamais assez, mais la simplicité est souvent la meilleure des routes vers la créativité. Et la campagne dont nous allons vous parler aujourd’hui est un formidable exemple en la matière ! Mais avant, prenons quelques secondes le temps de vous expliquer la marque à l’origine de cette brillante campagne print et son objectif.

Au Pérou, la compagnie aérienne LATAM Airlines a collaboré avec l’agence McCANN Lima pour imaginer une campagne print ayant pour objectif de mettre en avant l’application “LATAM Entertainment”. Pour résumer, il s’agit d’une application mobile et tablette, accessible uniquement aux clients de la compagnie aérienne, qui leur permet d‘accéder à tout un catalogue de films durant leur vol. Une sorte de Netflix des voyages en avion, en bref.

Pour faire la promotion de ce nouveau service plutôt novateur, l’agence McCANN a donc imaginé une série de prints minimalistes qui mettent en avant des films célèbres en détournant l’anatomie d’un avion. Alors oui, il faut un peu de culture cinématographique pour repérer tous les clins d’œil cachés dans ces prints, mais c’est justement ce petit jeu de recherche imposé aux spectateurs de la campagne qui fait tout son génie.

On vous laisse découvrir ci-dessous les différents visuels de cette campagne réussie, qui détourne avec brio les différentes composantes d’un avion en les mixant avec des références aux films. En bref, du PUR génie !

Moi, Moche & Méchant / Les Minions

Crédits : LATAM Airlines

Kill Bill

Crédits : LATAM Airlines

Alice au Pays des Merveilles

Crédits : LATAM Airlines

Les Dents de la Mer

Crédits : LATAM Airlines

James Bond

Crédits : LATAM Airlines

X-Men (Magnéto)

Crédits : LATAM Airlines

Imaginé par : LATAM Airlines & McCANN Lima
Source : adeevee.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées